Image
Au total, six (6) personnes sont mortes dans 32 cas d'accidents de la circulation routière aux côtés de 21 blessés légers et 7 autres graves. Plusieurs dégâts matériels ont également été enregistrés au mois de mai 2024, en ville de Bunia, Chef-lieu de la province de l'Ituri et ses environs.
Ces chiffres ont été livrés à la presse par Paulin Tandema, sous-commissaire de la Police chargé de la sécurité publique de la Police de circulation routière (PCR), en ville de Bunia. Selon lui, l'excès de vitesse est parmi les causes principales de ces cas d'accidents.
"(...) Ici, en plein boulevard de Libération, le trafic est assez intense, mais vous allez voir les gens se déplacer en vive allure. Six (6) personnes sont mortes dans 32 cas d'accidents signalés dans le mois de mai", a-t-il laissé entendre devant la presse vendredi 31 mai dernier.
Les cas d'accidents deviennent de plus en plus récurrents en ville de Bunia depuis la réhabilitation, par le gouvernement provincial, de plusieurs artères routières.
Joël Losinu, à Komanda