L’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a remis plus de 2300 attestations d’enregistrement aux entrepreneurs évoluant dans la province du Haut-Katanga.
Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication de l’ARSP parvenue à la rédaction de 7SUR7.CD, ce vendredi 7 juin 2024, cet acte est une preuve de la détermination du DG Miguel Katemb, qui vise la concrétisation de la vision du président Tshisekedi, celle de créer la vraie classe moyenne en RDC.
Présidant la cérémonie de remise desdits certificats, la directrice provinciale de l’ARSP Bijoux Mushitu Kat a salué l'engagement de cet établissement envers les sous-traitants congolais et a appelé à fédérer les efforts pour l'émergence de la classe moyenne.
« Au nom du Directeur Général de l'ARSP, l'honorable Miguel Kashal Katemb, restons donc en contact et federons nos efforts pour faire émerger la classe moyenne congolaise tel que souhaité par son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Chef de l'Etat », a-t-elle dit.
Luc Tshimanga, président des entrepreneurs, œuvrant dans la sous-traitance, a salué cet action qui, à l’en croire, rassure le business des congolais.
« Aujourd'hui l'ARSP est en train de nous mettre dans des conditions tels que, elle nous rassure notre business, qui veut dire que les étrangers ne devrons plus avoir de l'ascendance sur nous comme c'est fut dans le temps », s’est-il exprimé.
Pour leur part, les bénéficiaires ont remercié le président Félix Tshisekedi, le DG Miguel Kashal Katemb et la directrice provinciale de l’ARSP pour la formalisation de leurs activités.
D’après l’ARSP, le champ est donc ouvert pour la sous-traitance dans le secteur privé pour plus de 2300 entrepreneurs congolais du Haut-Katanga, qui sont appelés à passer pour retirer leur sésame pour le monde des affaires.
Jephté Kitsita