Le commissaire provincial de la police ville province de Kinshasa, Blaise Kilimbalimba, a effectué une descente à la place Magasin-Kintambo ce lundi 10 juin pour faire le suivi notamment de la lutte contre les marchés pirates et les embouteillages.
Tous les marchés pirates qui envahissent la voie publique à l’un des points de la capitale les plus fréquentés ont été dispersés.
« Il faut des mesures impopulaires vu l’état dans lequel se trouve la ville. Les marchés pirates et les taxis motos envahissent les artères comme pas possible. Il faut vraiment les dissuader », a commenté un chauffeur.
Blaise Kilimbalimba a donné des instructions au commandant du commissariat de la place afin que l’action soit pérennisée.
Le patron de la police dans la ville de Kinshasa a également profité de cette descente sur terrain pour vérifier le respect de la mesure interdisant la circulation des grands camions pendant les heures de pointe ainsi que l’incivisme des conducteurs qui s’illustrent à prendre le contre-sens.
Certains automobilistes qui empruntent le sens unique et des conducteurs des motos qui se rendent dans la commune de la Gombe en dépit de l’interdiction ont été interpellés.
Bienfait Luganywa