Musique : Héritier Wata sera le 21 septembre à « La Seine Musicale » de Paris d’une capacité maximale de 6.800 places

Mardi 11 juin 2024 - 12:54
Image
Droits tiers

Le chanteur, auteur, compositeur et interprète congolais, Héritier Watanabe (41 ans) a annoncé, ce mardi 11 juin à travers ses réseaux sociaux, une production en France, dans la salle la Seine musicale de Paris.

La date retenue pour cet événement est le 21 septembre 2024. L'ancien général de Wenge Musica Maison Mère est déterminé à tracer son propre chemin depuis son départ de Wenge Musica Maison Mère.

Avec 3 albums 100% rumba et quelques singles dans sa gibecière, celui qu'on surnomme "Totorino" est bien parti pour faire consommer à ses mélomanes des classiques et mélodies chantés essentiellement en lingala, dont les paroles expriment de l'amour dans toutes ses formes et dimensions.

À la fois chanteur de charme à la voix mélancolique, l'artiste veut franchir un cap, offrant un travail de qualité depuis ses débuts en 2016, avec son premier album "Retirada" dans lequel on retrouve des opus comme "BM, Tout en noir, ou D de D".

Fidèle à sa rumba innée, Watanabe n'a pas encore épuisé son stock d'inspiration. En 2020, il a sorti l'album de sa carrière : "Simplement moi, mi-ange mi-démon". L’œuvre de l'artiste a accroché le public qui lui a renouvellé sa confiance, en accueillant son actuel album, le troisième, intitulé "Chemin de la Gloire".

Dans ce nouveau projet, l'artiste varie le style de sa musique et rend notamment hommage à King Kester, l'un des pionniers de la musique congolaise, dans le titre "De la République". Il est maintenant attendu en Europe, en France, où il y a une forte communauté congolaise, pour faire ses preuves.

La Seine musicale de Paris à une capacité d'accueil qui varie entre 2000 et 6800 personnes, et reste donc un défi à relever pour le patron de la "Team Wata" (Son groupe d'accompagnement ndlr), dans un univers où la polémique bat son plein.

Il est temps pour le fils de Wenge de prouver après ses concerts live à Roméo Golf à Kinshasa (2015), Palais de la Culture à Abidjan (2019), Show Buzz (2021, Kinshasa) et le Stade des Martyrs en décembre 2022.

Gede Luiz Kupa