A l'issue d'une audience accordée lundi 10 juin aux députés de la province du Kasaï, le ministre Alexis Gisaro Muvunyi a promis la réhabilitation de l'axe Idiofa, Ilebo, Mweka, Bedemba et Kananga qui s'étend de 600 kilomètres sur la Route nationale numéro 20, à la grande satisfaction de ce caucus.
" Nous en sortons très heureux parce que le ministre a décidé de positionner la route allant d' Idiofa, Ilebo, Mweka, Demba et Kananga de kilomètre 600 dans le fonds chinois. Il y a également le problème des érosions qui ont été abordés. Certes, il y a un problème de financement qui se pose, nous en tant que autorité budgétaire, nous allons avoir un oeil regardant sur la quotité réservée au ministère des infrastructures ", a dit à la presse le député Guy Mafuta, président de ce caucus.
Les députés nationaux se sont aussi entretenus avec le patron des ITP autour de l'effondrement du pont Kaluebo et de la problématique des érosions à Ilebo.
A en croire Guy Mafuta, le ministre d'État a aussi pris l'engagement de contacter le Foner pour que le fonds soit disponibilisé et que le pont soit réhabilité dans les meilleurs délais.
MD