Le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite en seconde phase était effectif ce mercredi 12 juin 2024, à Kabinda pour le compte de toutes les 16 zones de santé de la province de Lomami.
C'est le ministre provincial de la Santé, Jean-Baptiste Ngoyi, représentant du gouverneur de province qui a donné le go de ces activités à la panika, en diagonale du marché central de Kabinda à Kamukungu.
Devant les ministres provinciaux de la Lomami, des partenaires du secteur de la santé venus de partout, du président provincial de l'hémicycle, des inspecteurs de la santé, le chef de division ad intérim de la santé de Lomami, le Dr Daniel Ngongo, a invité les vaccinateurs au respect des conditions sanitaires lors de cet exercice sanitaire, puis les parents à garder les enfants concernés à la maison.
Il sied de signaler que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite durera trois jours et qu'elle sera couplée aux suppléments en Albendazole dont le nombre d'enfants attendus varie au-delà de 812.000.
Benjamin Kambadi, à Kabinda