Dans un message posté sur ses réseaux sociaux ce jeudi 13 juin 2024, le pasteur Marcello Tunasi a, pour la première fois, réagi après la mort de son épouse Blanche Odia Kandolo, mercredi 12 juin dans la matinée en Turquie.
Le représentant de la communauté CREFM (l'Église La Compassion), exprime le vide laissé par le départ de sa femme, après 18 ans de vie conjugale et pastorale.
« Seigneur, je me sens amputé. Je me sens déchiré et terrassé. Ma respiration est comme un feu qui consume mes os et mon cœur. Je réalise de plus en plus que l'épouse que tu m'avais donnée était une perle très rare et irremplaçable. De toute ma vie, je n'ai jamais ressenti une telle douleur, et j'espère de tout mon cœur que ce sera la dernière. Tout ce qui me rappelle Blanche, une brosse à dents, une tasse, une photo, un souvenir, une décoration et surtout nos enfants, me déchire au plus haut point. Je compte sur toi pour me fortifier et me donner la force de continuer sans elle, car tu sais mieux que moi combien elle comptait pour moi, pour les enfants et pour toute la communauté. Je te dis merci de me l'avoir prêtée pendant 18 ans, et je crois qu'elle est avec toi, dans ta gloire, et qu'au jour de l'enlèvement, je la reverrai », a-t-il écrit.
Notons que le corps de Blanche Odia Kandolo a été rapatrié ce jeudi à Kinshasa où se dérouleront les obsèques.
Christian Dimanyayi