Le président Félix Tshisekedi a présidé ce vendredi 14 juin 2024 à la Cité de l’Union Africaine, le premier Conseil des ministres du Gouvernement Suminwa Tuluka.
Comme le rapporte une dépêche de la cellule de communication de la Présidence parvenue à 7SUR7.CD, ce 1er Conseil des ministres était essentiellement consacré à la prise de contact entre le président et les membres du gouvernement.
Dans son mot face à la presse, à l’issue de celui-ci, la première ministre Judith Suminwa Tuluka a présenté l’objectif de cette réunion, et a réitéré la détermination de son équipe à matérialiser les six (6) axes prioritaires du second mandat du chef de l’Etat.
« Cela a été l’occasion pour nous de renouveler nos remerciements au Chef de l’État pour la confiance octroyée en nous nommant et de présenter toute l’équipe gouvernementale à son Excellence monsieur le Président de la République. Nous avons, au cours de cette réunion, eu une première prise de contact. Le Chef de l’État. Le Président a eu à nous donner un certain nombre d’instructions. Il a rappelé à l’ensemble des membres du gouet particulièrement aux nouveaux la manière dont la gouvernance doit être menée. Nous sommes au service du pays et il faut que le travail commence », a-t-elle dit.
La première ministre congolaise a également souligné qu’après son investiture, le gouvernement s’est mis rapidement au travail afin de répondre aux attentes de la population.
Christian Dimanyayi