RDC : Jean-Lucien Bussa s'engage à assurer et surveiller les performances des entreprises du portefeuille

Vendredi 14 juin 2024 - 08:45
Image
Droits tiers

Nommé ministre du portefeuille au gouvernement Suminwa, Jean-Lucien Bussa Tongba a officiellement pris ses fonctions ce jeudi 13 juin 2024, en remplacement d'Adèle Kayinda Mayinda.

Il a, dans sa prise de parole lors de la cérémonie officielle de remise et reprise, reconnu que les attentes du chef de l'État et celles de la première ministre sont celles de faire des entreprises du portefeuille la colonne vertébrale de l'économie nationale.

C'est ainsi que cet ancien ministre du Commerce extérieur s'est résolu de placer la surveillance des performances des entreprises du portefeuille parmi ses priorités.

" L'une de mes priorités à la tête de ce ministère sera d'assurer et de surveiller activement la performance des entreprises du portefeuille afin qu'elles atteignent leurs objectifs et fonctionner de manière encore plus efficace. Les contrats de performance, les rapports réguliers, les visites et audits sur site seront notre cheval de bataille ", a-t-il fait savoir.

Le ministre du Portefeuille a précisé que sa vision à la tête de ce ministère est axée sur quatre points essentiels se basant sur les piliers 1,3 et 4 du programme du gouvernement. Il s'agit notamment de :

- La participation substantielle des entreprises du portefeuille de l'État à la croissance économique ;
- La création des emplois ; 
- Le développement des infrastructures ;
- Le développement social.

Christel Insiwe

 

Bannière 1xBet Catfish