Une délégation du Comité national du parti politique Envol de Delly Sesanga a rendu visite à la famille de Gloria Sengha, un de ses cadres aux arrêts depuis près d’un mois.
Cette visite, à en croire le secrétaire général adjoint du parti Nicolas Lenga qui l’a conduite, était dans le but de réconforter la mère ainsi que la famille de Gloria Sengha qui, a-t-il fait savoir, totalise 29 jours de « détention illégale » sans avoir été présentée devant son juge naturel afin que sa cause soit entendue.
« Le parti Envol est venu réconforter la famille de Gloria Sengha, une des nôtres, membre du parti et candidate à la députation nationale à Lukunga, injustement arrêtée et séquestrée jusqu’à cette minute par l’ANR. Donc, nous sommes venus en visite de réconfort, et aussi pour transmettre les amitiés à la maman ainsi qu’à toute la famille de notre sœur Gloria, pour dire que l’Envol est avec Gloria et qu’Envol se battra pour jusqu’au bout pour obtenir sa libération », a-t-il dit.
Touchée par cette visite de la famille politique de sa fille, la mère de Gloria Sengha a appelé le parti à tout mettre en œuvre pour obtenir sa libération.
« Je vous demande de tout faire pour qu’on libère ma fille. Je suis vraiment sous le choc. Je continue à me demander qu’est-ce qu’elle a pu faire de mal pour qu’elle soit toujours arrêtée », a-t-elle demandé.
Dans la foulée, le parti de Delly Sesanga a promis de ne ménager aucun effort et de mettre toute l’énergie nécessaire pour la libération de Gloria Sengha.
Christian Dimanyayi