Le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi, accompagné de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, a rendu un dernier hommage à Blanche Odia Kandolo, épouse du président pasteur Marcello Tunasi, décédée le mardi 12 juin dernier à Istanbul, en Turquie.
Les funérailles de la défunte épouse du représentant de la communauté CREFM (l'Église la Compassion), se sont déroulées ce lundi 17 juin au Stade Tata Raphaël devant la communauté chrétienne congolaise ainsi que plusieurs autorités du pays.
D’autres représentants des institutions de la République démocratique du Congo ont aussi pris part à cet événement, notamment le président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe, celui du bureau d’âge du Sénat, et le ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
Dans son intervention à cette occasion, le pasteur Marcello Tunasi, « profondément » touché par ce départ, a salué l’unité et la réconciliation au sein de l’église du Congo à la suite de cet événement. Une attitude, qu’il a recommandée à toute la communauté chrétienne du pays
Christian Dimanyayi