Huit personnes sont mortes dans des accidents de circulation en territoire de Mutshatsha dans la province du Lualaba, rapporte la Croix-Rouge locale.
Selon Justin Postolo, chargé des risques et catastrophes à la Croix-Rouge qui s'est confié à 7SUR7.CD ce jeudi 27 juin, un véhicule en panne a été percuté par un autre de marque Howo, transportant 4 personnes. Ces personnes ont perdu leur vie.
Il rappelle que le premier cas a eu lieu lundi. Et cet accident a fait 3 morts.
"Ça fait déjà 8 morts au même endroit. Le premier accident s'est produit à 8h qui a fait 2 morts. Le deuxième cas est intervenu vers le soir avec un bilan d'un décès. Un véhicule en panne a été percuté par un autre véhicule de marques Howo, transportant 4 personnes. Le véhicule provenait de Mwangeji vers Kazembe. Et le mercredi soir, un motard a été percuté par une Jeep", a dit Justin Postolo, responsable chargé de la gestion des risques et catastrophes à la Croix-Rouge.
L'ivresse au volant serait la cause majeur de tous ces accidents de circulation qui se sont produits sur ladite route, renseigne notre source.
Marcelo Mfumu depuis Kolwezi