La 8ᵉ édition "de Africa Digital Community" (ADICOM DAYS), qui se veut un grand rendez-vous panafricain du digital, annoncée du 20 au 21 septembre 2024 à Kinshasa. C'est son initiateur, Kahi Lumumba, qui l'a dit, ce jeudi 4 juillet, au cours de la cérémonie de projection du film ADICOM Watch, à Silikin village, dans la capitale congolaise.
Selon lui, cette édition de ADICOM Days portera sur le thème : "Digital business et retour sur investissement ". Il se veut un événement phare avec la promesse de décrypter la communication digitale, d'offrir un tremplin à tous les créatifs du digital et de connecter enfin les acteurs de cet écosystème.
"Nous tenons vraiment à remercier toute l'équipe des partenaires avec qui nous travaillons. Notre approche est d'accompagner le plus grand nombre à comprendre qu'avec ces outils de storytelling et d'innovation, l'on peut créer une communauté et avoir un impact tout en apportant un changement dans son environnement. C'est la vision qu'incarne notre agence devenue aujourd'hui la plus influente sur la région, accompagnant des marques panafricaines et internationales dans leur prise de parole", a-t-il déclaré.
À en croire Kahi Lumumba, le premier jour des travaux sera consacré à ADICOM Acdemy et aura lieu à Silikin village. Il y est prévu des conférences avec des intervenants internationaux et locaux. Le deuxième jour est celui de ADICOM Forum et des Awards et aura lieu à Fleuve Congo Hôtel.
"ADICOM ACADEMY aura lieu à Silikin village, le premier jour, où nous serons dans une atmosphère de campus avec des intervants internationaux et locaux. ADICOM FORUM et des awards quant, à eux, se tiendront à Fleuve Congo Hôtel, le lendemain, pour des conférences orientées vers le fond du grand thème choisi et des awards. ", a-t-il précisé.
Avant de clore son propos, Kahi Lumumba, a rappelé que de 2017 à ce jour, au total 2000 professionnels du digital ont participé à ADICOM Days. 1000 créateurs de contenus et influenceurs ont été célébrés, à travers des awards leur décernés, une trentaine de panels et talk, une vingtaine de masterclass ont été organisés dans le cadre de cet événement.
Prenant la parole au cours de cette activité, le responsable du marketing et de la Communication de Silikin Village, Ruddy Yaone, a souligné l'attachement de son établissement à cet événement qui met en exergue le développement de l'économie numérique. Il a appelé à la participation de beaucoup d'acteurs du secteur.
"C'est avec beaucoup d'émotions que nous vous recevons dans cette salle, comme c'est une première fois, pour l'aboutissement du projet lancé depuis 2020. C'est une union que nous voulons faire entre ADICOM et Silikin Village, rassembler toute la communauté africaine autour du digital. Il y a beaucoup de projets qui sortiront de cette collaboration. Nous les gardons encore en secret ", a-t-il indiqué.
Soulignons que la projection du film ADICOM Watch fut un véritable moment de délectation et d'apprentissage pour les professionnels de la communication et du digital présents. Ils ont été captivés par la projection de ce film qui reprend les contenus publicitaires des grands secteurs d'activité qui intéressent les annonceurs, notamment les télécommunications, les médias, les nouvelles technologies, le rotail et FMCG, la responsabilité sociale des entreprises, le voyage, l'hôtellerie, le transport, la banque, les finances, l'économie et bien d'autres.
Ce film réalisé par l'agence Totem expérience revient aussi sur les publicités qui ont fait bon usage du storytelling et qui ont veillé sur la qualité, la durée et des contenus sourcés tout au long de l'année en cours.
Il convient de noter que le secteur du digital connaît un essor significatif en République démocratique du Congo. À ce titre, ce grand événement annoncé pour le mois de septembre prochain jouera un véritable rôle d'accélérateur.
ODN