Au total, 2.200 dollars américains seulement ont été trouvés dans la caisse de la province de Lomami par le nouveau gouverneur, Iron Van Kalombo.
Ce chiffre a été annoncé, le mardi 02 juillet 2024, à la presse, lors de la cérémonie de remise et reprise entre le chef de l'exécutif intérimaire sortant, Jean-Claude Lubamba Mutombo, et celui entrant, Iron Van Kalombo. L'actuel gouverneur a promis d'inviter régulièrement l'Inspection générale des finances (IGF) pour analyser les comptes de la province pour une bonne gestion de cette entité de la République démocratique du Congo.
"Avec le montant de moins de 2.200$ qu'on m'a présenté comme argent qui reste dans la caisse de toute une province, je vous promets que je travaillerai avec l'Inspection générale des finances régulièrement, pour tout ce qui concerne les finances dans la province de Lomami durant mon mandat. Les inspecteurs de l'IGF doivent être réellement affectés au sommet de la province", a promis le nouveau patron de l'exécutif.
Iron Van Kalombo Musoko a invité également la population lomamienne à apporter une pierre à l'édifice pour le développement de la province de Lomami.
Benjamin Kambadi, à Kabinda