La prise de possession canonique du nouvel évêque de Buta, suite à sa consécration épiscopale par l’archevêque métropolitain de Kinshasa, Fridolin Cardinal Ambongo, est saluée par la dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande orientale.
Dans un communiqué rendu public ce lundi 8 juillet 2024, les leaders politiques et communautaires de la grande orientale se réjouissent de l’avènement d'un pasteur propre pour le diocèse de Buta.
« La dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande orientale se félicite pour l'enthousiasme et de la solidarité manifestés par l'ensemble des communautés de la grande orientale à l'avènement d'un pasteur propre pour le diocèse de Buta. La dynamique des leaders politiques et communautaires saisit cette occasion pour présenter ses vives et sincères félicitations au nouvel évêque, son excellence Martin Banga Ayanyaki et le rassure de son accompagnement dans l'accomplissement de sa nouvelle mission », peut-on lire dans ce document signé par Ayi Idambituo, coordonnateur de la dynamique des leaders politiques et communautaires de la grande orientale.
À cette occasion, les leaders politiques et communautaires de la grande orientale expriment toute leur gratitude au président de la République, Félix Tshisekedi pour sa sollicitude envers la population du Bas Uele. Ils remercient également le président et le questeur adjoint de l’Assemblée nationale, les élus nationaux et provinciaux du Bas Uele, le gouverneur de province, ainsi que toute la notabilité pour la communion spirituelle témoignée au peuple de Dieu de Buta.
La cérémonie de consécration du nouvel Évêque de Buta par le cardinal Ambongo s’est tenue dimanche dernier.
Merveil Molo