Beni : Des ADF traversent la ville et créent une psychose à Nzuma

Samedi 20 juillet 2024 - 18:28
Image
Droits tiers

Des hommes lourdement armés assimilés aux rebelles ADF ont traversé la route nationale numéro 4 sur le tronçon Beni-Oicha, ce samedi 20 juillet 2024, dans la province du Nord-Kivu.

D'après le chef du quartier Nzuma qui a rapporté la nouvelle à 7SUR7.CD au cours d'une interview accordée dans son entité, où ces hommes ont été aperçus, les assaillants sont venus de l'Ouest vers l'Est dans la commune de Ruwenzori.

Il appelle les habitants notamment les agriculteurs à la vigilance, vu le mouvement de l'ennemi.

"Nous avons été alertés vers 5heures sur le passage de l'ennemi qui serait l'ADF. Il a été aperçu vers l'espace Mamadou par un chauffeur d'un véhicule. Cet ennemi quittait de l'Ouest vers l'Est, chose qui a créé beaucoup de psychose et rumeur sur les réseaux sociaux ", a fait savoir Josué Kapisa, chef du quartier Nzuma, en ville de Beni.

Il a, cependant, rassuré que les éléments des FARDC sont vites descendus dans la profondeur poursuivant l'ennemi.

"J'appelle la population au calme et à la vigilance car les éléments des FARDC ont poursuivi les assaillants afin d'assurer l'autorité de l'État. Ceux qui exercent les activités champêtres dans la profondeur peuvent attendre le mot d'ordre que nous allons leur donner après l'assurance des services de sécurité", a-t-il exhorté.

Toutefois, cette situation n'a pas impacté négativement les activités dans les quartiers voisins de Nzuma notamment Matembo, Ngadi, Mavivi. Toutes les activités se sont biens déroulées sous le contrôle de l'armée du pays.

Bantou Kapanza Son, à Beni