La RDC va aligner 6 athlètes aux Jeux Olympiques

Jeudi 25 juillet 2024 - 14:10
Image
Droits tiers

La République démocratique du Congo fait partie de ces 206 pays du monde qui vont prendre part aux Jeux olympiques d'été 2024  prévus du 26 juillet au 11 août de cette année à Paris en France.

Sur les 47 disciplines attendues à cette messe olympique 2024 qui prévoit un total de 329 épreuves, la RDC ne sera représentée que par 4 disciplines, à savoir : la boxe, la natation, le judo et l'athlétisme.

En boxe, deux athlètes féminins seront au programme sous les couleurs de la RDC. Il s'agit de Brigitte Mbabi chez les moins de 66 kg et Marcelat Sakobi dans la catégorie plume-léger (-57kg). Cette dernière est la plus expérimentée du groupe, pour avoir déjà participé aux derniers Jeux de 2020 à Tokyo.

Par ailleurs, en natation, Divine Miansadi et Aristote Ndombe sont également les deux athlètes congolais dans cette discipline, tandis que Daso Kisoka sera là pour le Judo et Dominique Lasconi, l'athlétisme.

Cependant, comparé à la dernière édition des Jeux olympiques qui ont eu lieu à Tokyo au Japon, la RDC fait un pas en arrièreen termes dee représentativité, puisqu'elle avait aligné 7 athlètes il y a 4 ans.

Pour rappel, la délégation congolaise constituée des athlètes et quelques membres est arrivée à Paris depuis lundi dernier. Elle a rejoint le judoka Daso Kisoka, porteur de la flamme olympique pour le compte de la RDC, la semaine dernière.

Gede Luiz Kupa