Kasaï : plusieurs conteneurs de carburants et marchandises incendiés au port d'Ilebo

Vendredi 26 juillet 2024 - 17:34
Image
Photo tiers

Un feu d'origine inconnue a ravagé plusieurs conteneurs de carburants et autres marchandises au port d'Ilebo en province du Kasaï dans la nuit du jeudi à ce vendredi 26 juillet 2024.

Le commissaire fluvial dudit port, Sylvain Ikuandja qui livre l'information à 7SUR7.CD ce vendredi, affirme que plusieurs dégâts ont été enregistrés après cet incendie.

« Plus de 10 conteneurs de carburants et autres marchandises ont pris feu dans un incendie qui s'est déclaré le jeudi 25 juillet vers 21 heures au port d'Ilebo. Quelques marchandises de la société afrifood ont aussi été ravagées. Plusieurs personnes ont perdu leurs biens. Jusqu'à présent l'origine du feu n'est pas connue. Le port et la gare ne sont pas vraiment endommagés », a-t-il déclaré.

Notez que le port d'Ilebo est situé sur la rivière Kasaï, dans le territoire d’Ilebo en province du Kasaï. Ce port est actuellement dans un état de délabrement très avancé. Il est le deuxième port le plus grand de la République démocratique du Congo après celui de Matadi.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

Étiquettes