Kasaï/Clôture de la session extraordinaire de juillet : le gouvernement provincial appelé à endiguer l'insécurité

Lundi 29 juillet 2024 - 16:44
Image
Photo tiers

La session extraordinaire de juillet 2024 a été clôturée à l'Assemblée provinciale du Kasaï, ce lundi 29 juillet 2024.

Dans son discours de clôture de la session extraordinaire de juillet 2024, le président de l'Assemblée provinciale, Alain Tshisungu Ntumba, a appelé les membres du gouvernement provincial nouvellement investis à se mettre au travail et à avoir un regard particulier sur la situation sécuritaire de la province.

"Au tant la représentation provinciale veillera à ce que notre province ne puisse sombrer dans l'instabilité politique, au tant elle ne sera pas non plus complaisante dans l'accomplissement de ses missions régaliennes dont le contrôle parlementaire reste le leitmotiv de ses actions. Voilà pourquoi je vous exhorte à vous mettre au travail. Cette session extraordinaire se clôture dans un contexte où notre province à des multiples problèmes au nombre desquels il faut relever le cas de l'insécurité et des tracasseries dans certains coins aussi bien de la ville de Tshikapa que dans nos différents territoires. C'est ici l'occasion pour moi d'attirer votre attention à ce sujet afin que vous pussiez avoir un regard particulier sur la situation sécuritaire de notre province", a déclaré Alain Tshisungu.

Il a aussi invité les députés provinciaux à se rendre dans leurs circonscriptions électorales respectives pour récolter les désidératas de leurs électeurs. Cette session extraordinaire a été convoquée sur demande du gouverneur de province, pour l'investiture des membres de son gouvernement. Ces ministres ont été investis samedi dernier par la plénière.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa

 

Bannière 1xBet Catfish