La ministre d’État chargée des Affaires foncières, Acacia Bandubola Mbongo, a accordé une audience, le mercredi 31 juillet, au représentant résident de l’ONU Femme en RDC, Adama Moussa.
Les deux personnalités, rapporte une dépêche de la cellule de communication du ministère des Affaires foncières parvenue ce jeudi 1ᵉʳ août à 7SUR7.CD, ont abordé la question de la numérisation, la vulgarisation du code foncier et le renforcement des structures de ce secteur.
Face à la presse, au sortir de cette audience, le représentant de l’ONU Femme en RDC a promis l’accompagnement de cet organisme à la ministre et à ses initiatives.
« C'est déjà une première rencontre qui consistait à féliciter Son Excellence pour sa nomination hautement méritée. Parce que c'est une femme qui a fait une différence, déjà dans un ancien portefeuille. Et cette rencontre était beaucoup plus importante pour avoir un échange autour des perspectives et de ses orientations. La première, c'est la question de la numérisation du foncier, la deuxième, la vulgarisation du code foncier et le renforcement des capacités de ses structures. Nous avons aussi échangé sur les initiatives qu'elle voudrait que l'ONU Femme l'accompagne. Nous pensons véritablement que c'est le début d'un partenariat entre le ministère des Affaires foncières et l'ONU Femme », a déclaré Adama Moussa.
Notons que l'ONU Femme est l’une des agences des Nations unies. Elle est notamment chargée de promouvoir l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes.
Jephté Kitsita