Sud-Ubangi : l'Assemblée provinciale ouvre une session extraordinaire pour préparer l'investiture du gouvernement Mobonga

Samedi 10 août 2024 - 08:14
Image
Photo tiers

L'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi a ouvert une session extraordinaire le jeudi 08 août dernier.

Dans son allocution, le speaker de cet organe délibérant, le député provincial Martinien Ngandakwe a fait savoir que cette session extraordinaire s'inscrit dans le cadre de préparer l'investiture du gouvernement Mobonga dont la composition est toujours attendue par la population du Sud-Ubangi.

Le gouverneur Michée Mobonga Lobo entend publier son gouvernement après les consultations qu'il a initiées pour recueillir les points de vue de différentes couches sociales sur le profil des ministres qui devront faire partie de son équipe gouvernementale. Cette session extraordinaire, ouverte jeudi dernier, prendra au total 30 jours, soit un mois.

Pour rappel, lors de son discours de clôture de la session de mars, le président de l'Assemblée provinciale du Sud-Ubangi avait demandé à Michée Mobonga Lobo de nommer des personnes compétentes au sein de son équipe gouvernementale pour relever les défis de sous-développement, dont fait face la population de ladite province.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes