Dans une déclaration lue le samedi 10 août 2024, les sénateurs et députés nationaux de la Grande-Orientale ont lancé un appel au respect de la liste définitive publiée par le bureau provisoire du Sénat.
Selon eux, cette liste est opposable à tous.
« Nous restons résolument engagés à veiller au respect de la liste définitive publiée en date du 08 août 2024 par le bureau provisoire du Sénat, opposable à tous ! », ont-ils déclaré.
Cependant, ces sénateurs veulent voir la Grande orientale être représentée au sein du bureau définitif de la chambre haute.
« Nous réaffirmons notre détermination inébranlable de voir la Grande orientale être représentée au sein du bureau définitif conformément aux conclusions des travaux de notre commission ad hoc à l'issue des élections prévues à cette fin dans les tout prochains jours », poursuivent-ils.
Signalons que conformément aux dispositions de l'article 114 de la Constitution, l'élection et l'installation du bureau définitif vont mettre fin à la session extraordinaire inaugurale conduite par le bureau d'âge.
Roberto Tshahe