Ituri : 7 morts dans une double attaque ADF à Mambasa

Jeudi 15 août 2024 - 13:51
Image
Photo tiers

Les villages Kawame et Masana de la chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa (Ituri) ont été la cible d'une nouvelle attaque des rebelles d'Allied democratic forces (ADF), la nuit du mercredi au jeudi 15 août 2024.

Dans un entretien téléphonique accordé à 7SUR7.CD, Anicet Katavali, coordonnateur de la société civile dans ladite chefferie, dresse un bilan de sept (7) personnes sauvagement abattues par ces assaillants, aux côtés de quelques cas de blessés signalés.

La même source poursuit que ces djihadistes ont fait leur première incursion au village Kawame dans les heures vespérales, où ils ont réussi à ôter la vie à trois (3) civils avant d'attaquer, vers 2h du matin, le village Masana, occasionnant la mort de quatre (4) jeunes garçons.

"La situation sécuritaire en chefferie des Babila-Babombi est précaire. Dans la soirée du mercredi 14 août, 3 civils dont deux femmes et un homme ont été tués. Dans cette nuit, poursuivant leur mission, les rebelles ADF ont ôté la vie à 4 jeunes garçons, faisant un bilan provisoire de 7 civils tués", a-t-il confié. 

Ce cadre de la société civile plaide par ailleurs auprès des autorités militaires pour renforcer l'effectif militaire dans la zone, afin de contraindre l'ennemi qui sème la terreur et la désolation dans ce coin de la province de l'Ituri.

"Nous plaidons que l'effectif de nos éléments des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) soit renforcé, vu que leur nombre est minime pour contraindre l'ennemi", a-t-il plaidé. 

Il convient de rappeler que cette nouvelle attaque des rebelles d'Allied democratic Forces (ADF) intervient après celle du mardi dernier au village Madududu en chefferie des Babila Bakwanza, qui avait fait trois (3) morts et d'énormes dégâts matériels.

Joël Losinu, à Bunia

Étiquettes