Sud-Ubangi : le gouverneur Mobonga sommé de rapporter son arrêté sur la désignation à titre intérimaire d'un administrateur de territoire à Libenge

Mercredi 21 août 2024 - 09:07
Image
Photo tiers

Le vice-premier ministre en charge de l'Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Shabani Lukoo Bihango a sommé le gouverneur de la province du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo de rapporter « toutes affaires cessantes » son arrêté portant désignation à titre intérimaire d'un administrateur de territoire à Libenge et d'un bourgmestre dans la commune de Labo ainsi que deux bourgmestres adjoints dont l'un dans la commune de Mogila à Gemena et l'autre dans la commune de Nzulu à Zongo.

Il l'a fait savoir dans un message officiel publié le samedi 17 août 2024 dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce mardi.

Le Vcce-premier ministre Shabani Lukoo a par ailleurs ordonné au chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo de rejoindre immédiatement Kinshasa pour une consultation.

Pour rappel, dans un arrêté rendu public le 13 août dernier, le gouverneur Mobonga avait désigné à titre intérimaire un administrateur de territoire à Libenge et un bourgmestre dans la commune de Labo ainsi que deux bourgmestres adjoints dont l'un dans la commune de Mogila et l'autre dans la commune de Nzulu à Zongo.

Cependant, le vice-premier ministre en charge de l'intérieur l'a sommé de rapporter son arrêté portant désignation à titre intérimaire de ces autorités.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena

Étiquettes