Le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Bussa Tongba a reçu en audience, dans son cabinet de travail, le mardi 27 août, une délégation de la société minière Kisenge Manganèse.
Face à la presse, au sortir de cette rencontre, le directeur général de Kisenge Manganèse, Yannick Sosongo, a fait savoir que le Comité de gestion était venu présenter au ministre Bussa, l’évolution d’échanges avec TANZAMZAR Investiments Ltd, une entreprise spécialisée dans l’exploitation de l’or, potentiel partenaire pour un accord de joint-venture.
Dans la foulée, Yannick Sosongo a rassuré que la direction générale travaille pour remettre, en état acceptable, cette société. Comme plusieurs autres entreprises minières, a-t-il soutenu, Kisenge Manganèse fait actuellement face à plusieurs défis.
Les membres de son comité de gestion, a dit le DG, se sont inscrits dans la logique du ministre du Portefeuille, déterminés à exécuter la vision du président Tshisekedi en ce qui concerne la relance effective des entreprises publiques de l’État.
Christian Dimanyayi