Le gouverneur de la Mongala appelle la population du territoire de Bumba à l'unité pour le redressement de la province. Le chef de l'Exécutif provincial a lancé cet appel, mercredi 28 août 2024, lors d'un meeting animé dans ce coin situé à 156 kilomètres de Lisala, chef-lieu de la province de la Mongala.
À l'occasion, le numéro un de la Mongala a présenté à la population de Bumba sa vision, celle du redressement de la province. À l'en croire, son gouvernement ne fera pas de promesses, mais plutôt sera jugé par ses actions.
Le gouverneur Jean-collin Makaka Papekaka en a profité pour présenter les membres du gouvernement provincial qu'il dirige. Par ailleurs, il a expliqué à la population de Bumba que sa mission consistait également à l'installation d'un dispositif sécuritaire dans ce territoire, pour la sécurisation de la population et ses biens.
Dans le territoire de Bumba, le gouverneur Jean-collin Makaka Papekaka était accompagné des membres de son gouvernement, ceux du Comité provincial de sécurité et du bureau de l'Assemblée provincial, mais aussi d'autres personnalités de la Mongala.
Prince Mayiro