Le ministre d'État chargé des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro, a réceptionné, jeudi dernier, à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, 17 autres bâtiments modernes et équipés, construits dans le cadre de la deuxième phase eu projet de construction de 300 écoles à travers le pays.
La cérémonie s'est déroulée à l'E. P Ngwanza situé dans le district de Tshangu et à l'institut Mont-Amba dans le district portant le même nom, en présence de la ministre de l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, ainsi que d'autres personnalités.
« L'infrastructure que nous réceptionnons aujourd'hui est constituée d'un monobloc qui s'étend sur une superficie de 546 m² bâtie, comprenant 6 salles de classes d'une capacité d'accueil de 42 élèves par classe, en raison de 2 élèves par banc. Le bâtiment comprend également : une bibliothèque, une salle pour enseignants, un bureau du directeur, 5 sanitaires pour filles et 5 sanitaires pour garçons. Il faut noter que tous les bureaux sont meublés et climatisés, les salles de classe sont meublées et ventilées et qu'un groupe électrogène est prévu pour prendre en charge les appareils électriques en cas de rupture de l'énergie SNEL», a déclaré Alexis Gisaro.
Dans le cadre de ce projet de construction de 300 écoles, une centaine d'infrastructures seront construites à Kinshasa. À ce jour, fait savoir le ministère des Infrastructures, 34 écoles sont déjà construites et plusieurs autres sont en cours de construction sur financement du Trésor public.
Prince Mayiro