La RDC et la Chine prêtes à étendre la coopération dans plusieurs domaines

Lundi 2 septembre 2024 - 09:27
Image
Droits tiers

Dans le cadre de son séjour à Beijing, en Chine, le président de la République Félix Tshisekedi a eu un tête-à-tête avec son homologue chinois Xi Jinping ce lundi 2 septembre 2024.

D’après une dépêche de la cellule de communication de la présidence, l’entretien entre les deux chefs d’État a été suivi d’un déjeuner d’amitié entre les délégations des deux pays.

Dans son mot d’introduction, Félix Tshisekedi a réitéré sa volonté d’étendre le partenariat entre la Chine et la République démocratique du Congo aux secteurs de l'agriculture, des énergies renouvelables et de l'industrialisation à travers la transformation locale des richesses minières de la RDC.

Droits tiers

« Représentant son gouvernement, le vice-premier ministre Ding Xuexiang a confirmé la volonté de Beijing d'approfondir le partenariat sino-congolais dans différents secteurs pour le bénéfice mutuel des peuples chinois et congolais », indique notre source.

Rappelons par ailleurs que la Chine est présente en République démocratique du Congo dans les domaines minier et des infrastructures.

Jephté Kitsita