Le 10ème congrès de l'Union nationale de la presse du Congo (UNPC) profile à l'horizon. Lors de ces assises, cette organisation des journalistes va être dotée de nouveaux dirigeants à travers des élections à tous les niveaux.
C'est dans ce cadre que des journalistes, candidats à ces scrutins, se pressent pour déposer leurs dossiers au niveau de la Corporation. Parmi eux, l'on note Rachel Kitsita Ndongo.
La patronne du Groupe Actu30 (Actu30 TV et Actu30.cd) a déposé, lundi, sa candidature au poste de Trésorier auprès de la Commission discipline et d'éthique professionnelle, dirigée par Constantin Claude Nyembwe.
Elle compte mettre son expérience en jeu pour une gestion saine des ressources de la Corporation et ainsi accompagner son redécollage.
« Comme vous le savez, il se prépare le 10ème Congrès de l'UNPC, lequel aboutira à l'élection du Comité directeur de notre structure. Et donc, puisque l'appel à candidature est lancée, j'ai décidé, du haut de mes 19 ans d'expérience, de postuler au poste de Trésorier de notre structure. Je pense que suffisamment j'ai beaucoup d'atouts pour pouvoir accompagner le redécollage de notre Corporation », a-t-elle déclaré.
Ancienne présentatrice du journal à Numerica TV, Rachel Kitsita compte près de 20 ans d'expérience dans le métier de journaliste. Elle est passionnée du terrain et se démarque des autres par ses directs.
Prince Mayiro