Fayulu après « l’assassinat » d’un militant de l'ECIDé : « Une enquête sérieuse doit être diligentée pour savoir pourquoi nos membres sont visés par la police »

Mardi 10 septembre 2024 - 17:20
Image
Droits tiers

L'opposant congolais Martin Fayulu exige qu'une enquête sérieuse soit diligentée pour savoir pourquoi les membres de son parti politique sont visés par la police.

Il a lancé cet appel, ce mardi 10 septembre 2024, dans un message d'indignation mêlée de tristesse et de colère posté sur son compte X après « l'assassinat » de Gires Manzanza, militant de son parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé).

« Une enquête sérieuse doit être diligentée pour savoir pourquoi nos membres sont-ils visés par la police », a-t-il exigé sur son compte X.

Le président de  l'ECIDé  estime que cet acte abject est une offense à la justice et un crime odieux dirigé contre la dignité humaine, qui, selon lui, ne saurait rester impuni.

« Cet acte abject est une offense à la justice et un crime odieux dirigé contre la dignité humaine, qui ne saurait rester impuni. Le policier responsable doit être immédiatement déféré devant la justice et une sanction sans complaisance doit lui être infligée conformément à la loi », a-t-il écrit.

Tôt le matin de ce mardi 10 septembre 2024, Gires Manzanza serait tué par un policier devant le siège national de son parti politique ECIDé, situé dans la commune de Kasa-Vubu à Kinshasa, rapportent plusieurs sources.
Les raisons de son assassinat ne sont pas élucidées jusqu'ici.

Raphaël Kwazi

 

Bannière 1xBet Catfish