En marge de la clôture des vacances parlementaires, la députée nationale Clémence Sangana Bilonda a effectué, le lundi 09 septembre 2024, une ronde dans les différentes communes que regorge sa circonscription électorale, la Lukunga, dans la ville de Kinshasa.
Après avoir remercié les électeurs de son fief pour le choix porté sur sa personne, Clémence Sangana s'est engagée à placer, comme priorités, les difficultés de vie que rencontrent les habitants de ces communes au centre de son action parlementaire, pour y apporter des solutions.
« Je suis revenue vers vous en tant que députée nationale. Je le suis devenue parce que vous m'avez fait confiance et voté massivement pour moi. Cela n'a pas été par mes propres efforts. Dans le cadre de nos vacances parlementaires, je souhaitais revenir vers la base pour vous dire merci et aussi m'enquérir de vos problèmes afin qu'ils soient portés à l'Assemblée nationale », a-t-elle déclaré.
De leur côté, les habitants de la Lukunga ont saisi cette occasion pour présenter à leur représentante au Parlement les problèmes réels qui rongent cette partie de la capitale, dont le délabrement très avancé des routes, l'insalubrité, l'insécurité, l'accès limité à l'électricité.
La députée Clémence Sangana s'est montrée ferme quant à la question relative au phénomène Kuluna, assurant son implication auprès des autorités compétentes pour qu'il soit endigué. Elle s'est aussi engagée à faire entendre la voix de sa base au bureau de la chambre basse du Parlement.
Roberto Tshahe