Le président du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a présenté au chef de l'État Félix Tshisekedi Tshilombo un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux.
C'était lors de l'audience que le chef de l'État a accordée au président de cette institution d'appui à la démocratie le mercredi 11 septembre 2024 à Kinshasa.
" La popularisation des réseaux sociaux participe de manière inquiétante à la dépravation des mœurs et à l'acculturation des congolais. Devant cette situation, le président du CSAC a présenté au chef de l'État Félix Tshisekedi un plan de régulation des médias traditionnels et sociaux",rapportent les sources présidentielles.
La même source souligne que ledit plan soutenu par le président de la République a pour but de garantir une information de qualité et à protéger le public des contenus nuisibles, tout en trouvant un équilibre entre la liberté de la presse et la protection des citoyens.
Il faut dire que le CSAC a lancé, depuis le mois de juin dernier, la campagne de lutte contre la délinquance sur les réseaux sociaux et la promotion de la citoyenneté numérique.
Cette campagne vise à sensibiliser les médias et les influenceurs à la responsabilité dans la diffusion des contenus sains tout en tenant compte de l'éthique en ligne.
Christel Insiwe