L'entreprise de télécommunication Vodacom Congo a célébré la 3ᵉ cérémonie de remise de diplômes de la Kadea Academy, ce vendredi 13 septembre 2024, à Silikin village, à Kinshasa.
Cet événement marque une étape importante dans le partenariat qui dure depuis trois ans entre les sociétés Vodacom Congo et KADEA qui vise à transformer l’avenir numérique de la République démocratique du Congo.
KADEA a connu une croissance remarquable depuis le début de ce partenariat, en formant cette année sa plus grande cohorte jamais réalisée.
Le nombre de diplômés a augmenté de manière significative, passant de 10 % à 25 % des femmes diplômées à travers la RDC. À Kinshasa, 145 étudiants ont été formés, dont 25 % des femmes. À Lubumbashi, 44 étudiants avec 50 % des femmes et à Goma, 32 étudiants, dont 20 % des femmes.
Vodacom Congo a offert à tous les lauréats un smartphone pour leur permettre de rester connectés partout et à tout moment, promettant d'offrir à tous les 400 apprenants inscrits un ordinateur portable.
Vodacom Congo a saisi cette occasion pour annoncer le lancement de la plateforme « Future Skills », en partenariat avec le ministère de la Formation professionnelle et KADEA.
Cette plateforme a été inaugurée le 12 septembre dernier à Silikin Village, qui accueillera un éventail plus varié de formations professionnelles et permettra aux apprenants d’approfondir leurs connaissances et de se préparer aux défis futurs.
« Nous sommes fiers de notre partenariat avec la KADEA et des réalisations de cette cohorte exceptionnelle. Chez Vodacom, nous croyons fermement que la technologie est un levier puissant pour l’autonomisation et le développement. En offrant des smartphones aux nouveaux diplômés et des ordinateurs portables aux nouveaux enrôlés, nous leur donnons les outils nécessaires pour rester connectés et compétitifs dans le monde numérique d’aujourd’hui. Ensemble, nous continuerons à viser plus haut et à transformer notre nation grâce à l’innovation et à la détermination », a déclaré Khalil Al Americani, Directeur général énéral de Vodacom Congo.
Vodacom Congo a également réitéré son engagement de soutenir la transformation numérique de la RDC et d'autonomiser les jeunes grâce à des compétences numériques avancées.
Linda Lusonso