La BRALIMA a annoncé le lancement de sa nouvelle marque de bière dénommée « TIGER » sur le marché de Kinshasa, vendredi 13 septembre 2024.
Ce, pour répondre à l’exigence des jeunes consommateurs attirés à la fois par le style et la praticité de cette boisson dont le prix est fixé à 2600 FC.
C’est au cours d’une conférence de presse tenue jeudi 12 septembre 2024 à Kinshasa que le directeur général de cette brasserie, Victor Madiela, a annoncé le lancement de « TIGER »,expliquant que c’est une parfaite réponse aux attentes des consommateurs.
« Nous sommes fiers d’offrir à nos consommateurs cette nouvelle bière de notoriété internationale. Produite avec les meilleurs ingrédients qui lui donnent un goût rafraichissant. « TIGER » est une parfaite réponse aux attentes de nos consommateurs avec une bière de qualité prémium à un prix accessible… C’est aussi une reconnaissance du savoir-faire de nos brasseurs congolais, capables de produire localement une bière répondant aux standards internationaux », a dit Victor Madiela.
La bière « TIGER » est lancée en format 45 cl qui représente l’engagement de la BRALIMA à évoluer avec ses consommateurs à travers une expérience unique qui s’adapte à la nouvelle génération d’amateurs de bière.
Comme l’animal dont il porte le nom, la bière TIGER symbolise le courage, mais aussi la confiance et l’état d’esprit positif, créatif et énergique des jeunes congolais à travers ses couleurs vives, bleu et orange vif.
TIGER est brassée depuis 1932 dans plus de 60 pays à travers le monde, dont la République démocratique du Congo qui devient la deuxième nation africaine à l'adopter après le Nigeria où elle est produite.
La BRALIMA est une brasserie filiale du Groupe HEINEKEN en République démocratique du Congo où elle produit et commercialise depuis 1923 une gamme variée de boissons répondant aux normes et standards internationaux.
David Mukendi K.