Battu (2-0) ce vendredi par la formation sud-africaine, Stellenbosch, lors du match aller des 16ᵉ de finale, Abdeslam Ouaddou, l'entraîneur de Vita Club, a démissionné. Il l'a fait savoir en pleine conférence de presse d'après match, évoquant au passage les conditions de travail difficiles auxquelles il a fait face.
« Je suis un entraîneur professionnel.Je ne sais plus continuer dans ces conditions. J'ai manqué 6 joueurs à cause des passeports. C'était mon dernier match et je souhaite le meilleur à l'équipe », a-t-il dit.
Sous sa conduite, le club de Kinshasa a eu du mal à faire des résultats depuis la phase classique du championnat national durant l'édition 2023-2024, terminant même 5ᵉ du classement général à l'issue des play-offs.
Cependant, V. Club a réussi à se qualifier en compétition africaine grâce à son sacre à la Coupe du Congo, alors que le club n'avait plus disputé cette compétition depuis plusieurs années.
V. Club recevra son adversaire, Stellenbosch, dimanche 22 septembre prochain, au stade des Martyrs, dans le cadre du match retour de la Coupe de la Confédération africaine.
Gede Luiz Kupa