Des travaux de construction et modernisation des infrastructures scolaires et sanitaires dans le cadre du projet présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales sont à l'arrêt depuis plusieurs mois à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Cette question était au cœur des échanges entre le nouveau gouverneur et le Directeur général (DG) du Fonds de promotion de l'industrie (FPI), le mercredi 18 septembre 2024.
Le Directeur général (DG) du FPI, Bertin Mudimu Tshisekedi, a rassuré le Gouverneur Jean-Paul Mbuebua de la reprise incessante de toutes les activités.
"Nous avons eu d'amples explications même sur le retard accumulé pour le paiement de différentes factures, je crois que tout a été décanté et nous avons des explications nécessaires. J'ai eu la détermination et la ferme volonté du Directeur Général, ils ont eu un petit retard avec le contrôle de l’IGF, maintenant que tout est réglé, les choses vont aller de mieux en mieux", a déclaré Jean-Paul Mbuebua.
Signalons que le projet présidentiel de lutte contre la pauvreté et les inégalités sociales vise la construction des hôpitaux de référence de la Muya et de Kansele, ainsi que les écoles du 4 janvier et Kalenda Mudishi, au chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.
Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi