Dans la province du Lualaba, l'Université de Kolwezi a organisé la cérémonie de collation des grades académiques et celle de clôture de l'année 2023-2024, ce jeudi 19 septembre.
Dans son mot de circonstances, Yvon Mwengwe Muhongo, recteur de l'UNIKOL a annoncé la création, dans les tout prochains jours, de la faculté de médecine dentaire.
Yvon Mwengwe Muhongo affirme que cette initiative bénéficie du soutien du Conseil national de l'Ordre des médecins.
"Nous envisageons créer la faculté de médecine dentaire. La médecine dentaire souffre au niveau de la province parce que nous n'avons pas d'école ou de faculté pour former les médecins dentaires. Et en dehors de l'Université de Kinshasa, seule à pouvoir offrir cette formation, le Conseil national de l'Ordre des médecins dentistes a autorisé l'Université de Kolwezi à organiser cette filière. Ainsi, avec votre bénédiction, nous pensons effectuer une mission faire", a-t-il dit.
Il sied de signaler que c'est la gouverneure de la province du Lualaba, Fifi Masuka Saïni, qui a présidé cette double cérémonie en présence des autorités tant provinciales que nationales.
Marcelo Mfumu