Patrick Fata Mapungu est le nouveau directeur général du Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité (FONAREV)
Ce dernier a été nommé par le président de la République, Félix Tshisekedi, à travers une ordonnance lue, mercredi 18 septembre 2024, sur les antennes de la télévision nationale.
Patrick Fata Mapungu, ancien coordonnateur adjoint à la cellule Climat des affaires au sein de la Présidence de la République, remplace à ce poste, Lucien Lundula Lolatui, rapporte l'ACP.
"Article 1, est nommé membre du conseil d’administration et directeur général du Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre l’humanité, la paix et la sécurité (FONAREV), M. Fata Mapungu Patrick. Article 2, sont abrogées les dispositions antérieures nommant M. Lundula Lolatui Lucien, membre du conseil d’administration et directeur général du FONAREV ", a renseigné cette ordonnance.
Institué par la loi n°22/65 du 26 décembre 2022, le Fonds national de réparation des victimes des violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l'humanité
(FONAREV) a comme mission d'identifier les victimes des conflits armés, de les aider à avoir accès à la justice et d’allouer des réparations en leur faveur.
Murphy Fika