Boxe : Anthony Joshua prêt à affronter Martin Bakole au stade Tata Raphaël

Samedi 21 septembre 2024 - 13:46
Image
Droits tiers

Dans une interview accordée à Ryad season, le boxeur poids-lourd britannique, Anthony Joshua, se dit prêt à combattre contre Martin Bakole au stade Tata Raphaël à Kinshasa, à la seule condition, qu'il  y ait un intérêt de la part d'un bon sponsor pour organiser ce combat de haut niveau.

Plusieurs fois champion du monde chez l'IBF (2016-2019, 2019-2021), la WBA (2017-2019, 2019-2021) et la WBO (2018-2019, 2019-2021), Anthony Joshua compte 31 combats professionnels à son actif  pour 28 victoires (26 par KO) et 3 défaites.

« Peut-être que je combattrai Martin Bakole, je pense que cela a du sens, il vient du Congo, donc, ce serait comme deux géants africains qui se réunissent, mais il faudrait qu'il y ait un intérêt de la part d'un sponsor, d'un gouvernement ou d'un plan d'affaires qui puisse nous emmener là-bas, car en ce moment, beaucoup d'affaires sont faites pour moi personnellement au Royaume-Uni et en Arabie saoudite, mais si cette opportunité commerciale se présentait, je pense que nous devrions finir par aller au Congo et être les premiers poids lourds à nous battre dans l'arène où Muhammad Ali et George Foreman se sont battus et ce serait regarder à nouveau cette histoire », a-t-il dit.

Notons par ailleurs que depuis la victoire du boxeur congolais, Martin Bakole, devant l'Américain Jared Anderson au mois d'août dernier, plusieurs boxeurs de haut niveau ne cessent de saluer la qualité du pugiliste congolais. Certains même évitent de l'affronter sans véritable cagnotte à disposition.

Bakole occupe la première place du Ranking mondial de WBA dans la catégorie poids-lourd et est donc le premier challenger pour un combat pour le titre de champion du monde dans les 4 fédérations auxquelles il est affilié.

Gede Luiz Kupa