Le gouverneur de province du Maniema, Moussa Kabwankubi Moïse, a lancé, le samedi 28 septembre 2024, les travaux de réhabilitation de la nationale n°31 (longue de 20 kms : NDLR), par cantonage manuel.
La cérémonie a eu lieu au village Bulangi, en secteur d'Ambwe dans le territoire de Kaïlo, en présence d'un membre du cabinet du chef de l'État en matière d'infrastructures.
À en croire le chef de l'exécutif provincial, le tronçon de long de 20 kilomètres sera entièrement entretenu par une main-d'œuvre locale et sera financé par le gouvernement provincial grâce à la taxe conventionnelle.
"Nous avions dit que nous n'allions pas attendre que tout nous vienne de Kinshasa, des partenaires au développement. C'est comme ça qu'à notre niveau, nous nous sommes organisés en mettant en place des taxes conventionnelles pour réhabiliter nos routes. Et aujourd'hui, avec le peu que nous venons de mobiliser, nous venons d'orienter cela pour la réhabilitation de 20 kilomètres de routes d'ici jusqu'au chef-lieu du territoire de Kaïlo", a déclaré le gouverneur Moussa Kabwankubi.
Dès l'investiture de son gouvernement, le gouverneur Moussa Kabwankubi Moïse a déjà signé plusieurs taxes conventionnelles afin de booster le développement de sa province.
Il sied rappeler que la dernière taxe conventionnelle concerne les mototaxis, qui vont désormais payer quotidiennement un montant de 1500 FC.
Morisho Tambwe, à Kindu