Septante-cinq (75) cas accidents de la circulation routière, parmi lesquels 11 décès ont été notifiés durant le troisième trimestre de l'année 2024 sur l'ensemble de la province de l'Ituri, au nord-est de la République démocratique du Congo.
Ces statistiques ont été livrées par Paulin Tandema, sous commissaire principal de la Police de circulation routière (PCR) en Ituri, le lundi 30 septembre 2024.
Selon lui, ces cas sont notamment liés à l'imprudence au volant et l'excès de vitesse. Paulin Tandema appelle ainsi les conducteurs à la prudence et au respect du code de la route.
"Au courant du troisième trimestre de l'année 2024, on a enregistré 75 cas accidents de la circulation routière parmi lesquels 11 décès. Les causes restent l'excès de vitesse et l'imprudence au volant. Les conducteurs sont appelés au respect du code de la route, afin de diminuer les cas d'accident et surtout des morts", a-t-il exhorté.
Depuis l'asphaltage de plusieurs voiries urbaines de de Bunia et la réhabilitation de certains tronçons, il s'observe une montée de cas d'accidents qui occasionnent, parfois, la mort des usagers et l'endommagement des engins roulants.
Joël Losinu, à Komanda