En mission officielle à Kenge dans le Kwango, le deuxième vice-président de l'Assemblée nationale Christophe Mboso N’kodia Pwanga, à la tête d'une délégation des élus du grand Bandundu, a assisté ce dimanche 29/09, à l'ordination de six prêtres et sept diacres catholiques du diocèse de Kenge, à la cathédrale de Mwense Annuarite, à Kenge ville.
Il s’agit de :
I. Prêtres
1. Abbé Jean-Claude Ikenyen
2. Abbé Emmanuel Kikar
3. Abbé Jean-Paul Ngekwe
4. Abbé Daniel Kayala
5. Abbé Hervé Minimio
6. Abbé Giresse - Jérémie Tanzey
II. Diacres
1. Blaise Pascal Kwakatuka Mbuluku
2. Jean Mayo Mpia
3. Dieudonné Given Mupwala Mupwa
4. Jean-Marc Musey Nkuy
5. Festus -Trésor Nanzaya Mapasa
6. Jacques Sangidila Kwamen Ko
7. Tite Tayay Kandongo
« Je suis honoré de prendre part à ce grand événement d’ordination des nouveaux prêtres et diacres. Je viens représenter l’honorable président Vital Kamerhé ; mais, aussi, en ma qualité de fils du terroir, il était de mon devoir de venir soutenir l’Église catholique. Cette église, comme l’Église Protestante, nous ont fait bénéficier d’une bonne éducation », a déclaré Christophe Mboso lors d'une interview accordée avec l'évêque à la presse au sortir de cette cérémonie.
Et l’Évêque, à son tour, s'est dit satisfait de la présence de leur hôte.
« l’honorable 2ᵉ vice-président Christophe Mboso. Et le diocèse et toute la communauté catholique de Kenge lui témoignent toute leur profonde gratitude », a-t-il signifié.
À l'issue de la cérémonie d'ordination, le 2ᵉ vice-président s'est livré à l'exercice de remise des cadeaux en offrant plusieurs présents aux consacrés, au nom du président de l'Assemblée nationale, Vital Kamerhe.
MD