Le ministre d'État chargé de l'Agriculture et sécurité alimentaire, Richard Mutshail Mutomb et le coordonnateur national du Projet d'entreprenariat des jeunes dans l'agriculture et l'agro-business (PEJAB), Richard Kialungila, ne sont pas associés, ni de près ni de loin, à un décaissement des fonds publics destinés aux jeunes agripreneurs. C'est ce que rapporte un communiqué de l'UCP - PEJAB parvenu à 7SUR7.CD ce vendredi.
Selon ce communiqué, les jeunes déjà financés à ce jour signent des contrats individuels avec les banques commerciales qui acceptent de les financer avec leurs ressources.
À la suite de la mésinformation ayant conduit à un mouvement de contestation de la part d'un groupe de jeunes identifiés comme agripreneurs mardi dernier, indique la même source, le ministre de l'Agriculture et l'Unité de coordination du PEJAB annoncent la tenue d'une réunion ce vendredi autour du processus de création et de financement des entreprises des jeunes agripreneurs.
À en croire ce communiqué, le but est d'apporter la lumière sur cette question afin de contrer la propagation des rumeurs de détournement dudit financement. Cette source ajoute que les auteurs de la mésinformation doivent être instrumentalisés dans le but de ternir l'image du ministre de l'Agriculture et sécurité alimentaire qui « pourtant s'active pour l'aboutissement de ce processus ».
Le communiqué de l'UCP-PEJAB
Prince Mayiro