Une quarantaine de présumés criminels ont été présentés à la presse au poste frontalier de Kasindi, en territoire de Beni (Nord-Kivu), ce lundi 07 octobre 2024.
La Police nationale Congolaise (PNC) commissariat de Kasindi, qui les a présentés, affirme avoir maîtrisé ces présumés bandits, notamment grâce à la collaboration des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) avec celles de l'Ouganda.
"Après investigations et recherches, on est passé à l'opération Kasindi, zéro voleur. On a arrêté 41 criminels. 2 détenaient une arme. Il y a en ceux qui ont été arrêtés en Ouganda. La semaine passée, il y avait cette menace des bandits. C'est pourquoi, je me suis dit que je dois imposer l'ordre", a déclaré le commissaire principal Kasereka Kambere Claude.
La même source appelle en outre les habitants du poste frontalier de Kasindi à restaurer sa confiance aux services de sécurité, qui ne ménagent aucun effort pour restaurer l'autorité de l’État dans cette entité, autrefois la cible des attentats à la bombe par des rebelles d'Allied democratic forces (ADF).
Joël Kaseso