Polio : au moins 800.000 enfants attendus pour la vaccination au Sud-Ubangi

Jeudi 10 octobre 2024 - 23:10
Image
Image

Au moins 800.000 enfants de 0 à 59 mois sont attendus pour la vaccination contre la poliomyélite dans la province du Sud-Ubangi au Nord-ouest de la République démocratique du Congo.

Ces statistiques ont été rendues publiques mercredi 09 octobre 2024 par les autorités sanitaires du Sud-Ubangi à l'occasion du lancement officiel de cette campagne de vaccination contre la poliomyélite à Bokuda, entité située à moins de 5 kilomètres du centre-ville de Gemena, chef-lieu de ladite province.

Dans son allocution, le gouverneur Michée Mobonga Lobo a appelé les habitants du Sud-Ubangi à faire vacciner leurs enfants pour les protéger contre cette épidémie.

« Jusque-là, il n'y a pas de remède médical contre la poliomyélite. Le seul moyen de lutter contre la poliomyélite, c'est la vaccination. Faites donc vacciner vos enfants afin de les protéger contre cette maladie, car dit-on, vacciner, c'est aimer », a-t-il exhorté.

Il sied de signaler que cette campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée par le chef de l'exécutif provincial du Sud-Ubangi, Michée Mobonga Lobo a débuté ce jeudi avec la stratégie dite de porte-à-porte et va prendre fin samedi 12 octobre 2024.

César Augustin Mokano Zawa, à Gemena