Le Groupe Netter, spécialiste de la distribution et du développement de marques internationales en Afrique et dans l'océan Indien, a officiellement lancé sa nouvelle société à Kinshasa, dénommée Netter RD Congo.
La cérémonie s'est tenue ce mercredi 9 octobre 2024 à Kinshasa, sous la présidence de Dominique Netter, président-directeur général du groupe.
L'événement a rassemblé un parterre de responsables d'hôtels, de nightclubs et de supermarchés, ainsi que des officiels, des influenceurs, des artistes, des clients privés et des distributeurs congolais.
La création de cette société découle d'une volonté d'accompagner tous les partenaires du groupe opérant en RDC et au Congo-Brazzaville, a expliqué Dominique Netter.
« Dès mes premiers pas au sein de l’entreprise en 1981, j'ai appris deux choses : l’amour et le respect pour l’Afrique, ainsi que l’engagement d’être au service de nos marques et de nos clients partenaires qui nous font confiance depuis si longtemps. Cet engagement est essentiel. Je me souviens de mon premier voyage en RDC en 1984, où j'ai traversé entre Brazzaville et Kinshasa. Quel changement pour nos activités ! Aujourd’hui, nos efforts ont porté leurs fruits grâce à nos amis importateurs et distributeurs qui ont réalisé un travail merveilleux en RDC. Nous devons continuer à les accompagner en créant notre société Netter RD Congo. Nous n’aurions pas pu le faire sans le travail acharné de Matthieu Thuleau et de ses équipes, ainsi que le soutien indéniable de Bruno d’Agostini, notre directeur de zone, et la confiance de tous nos partenaires », a-t-il déclaré.
Matthieu Thuleau, directeur général de Netter RD Congo a quant à lui évoqué l'ambition de son entreprise de s'étendre à travers toutes les communes de la capitale et les principales villes du pays.
« Nous sommes le numéro 1 des produits de luxe en RDC et nous le resterons dans le futur. Nous venons à peine de commencer à exploiter le potentiel de Kinshasa, et nous prévoyons de nous étendre dans des communes comme Bandalungwa, Limete, et d'autres. Il faut savoir que nous allons également commencer à Lubumbashi l’année prochaine, et nous envisagerons Goma dès que la situation sera plus calme. Nous avons d'énormes opportunités pour les décennies à venir », a-t-il indiqué.
Fondé en 1892 par Jonas Netter, le Groupe Netter est depuis plus de 130 ans un acteur de premier plan dans la distribution de marques de vins et spiritueux prestigieuses telles que Moët Hennessy Hennessy (incluant Veuve Clicquot, Dom Pérignon, Krug, Ruinart, Moët & Chandon, Hennessy, Glenmorangie, Armand de Brignac, Volcan et Belvedere), ainsi que Baron Philippe de Rothschild avec Mouton Cadet, et Brotte avec La Fiole Châteauneuf-Du-Pape.
MD