Kinshasa : Le poste de la SNEL/Funa touché par les eaux de la dernière pluie, les riverains seront bientôt évacués

Dimanche 20 octobre 2024 - 11:51
Image
Image

Après la pluie qui s'est abattue ce samedi 19 octobre 2024 dans la ville de Kinshasa, ayant causé des inondations dans certains quartiers, le ministre des Ressources hydrauliques et de l'Électricité, Teddy Lwamba, a visité le poste de la SNEL à Funa, touché par les eaux, entraînant une coupure de courant qui a privé de nombreux foyers d'électricité.

Sur place, il a pu constater l'ampleur des dégâts. Les transformateurs, câbles et autres équipements essentiels sont totalement immergés. Les techniciens de la SNEL sont mobilisés pour pomper les eaux et tenter de rétablir l'accès au poste.

En réponse à cette situation, le ministre Lwamba a annoncé que des mesures seront prises pour évacuer les riverains dans les prochains jours. Il a également promis de collaborer étroitement avec les ministères de l’Intérieur et de l'Habitat pour faire face à cette crise qui perdure.

Actuellement, près de deux millions de personnes sont affectées par cette coupure de courant, avec 418 cabines endommagées. Bien que 90 % des riverains aient été indemnisés, de nombreux habitants restent réticents à quitter les lieux, ce qui complique davantage les efforts de rétablissement, selon une dépêche de la cellule de communication du ministère des Ressources hydrauliques.

Merveil Molo