Le gouverneur Daniel Bumba a lancé, ce samedi 26 octobre 2024, les travaux de réhabilitation des routes qui convergent vers le marché central, dans l'objectif de la fluidité pour des véhicules avec un partage en toute sécurité de l'espace avec les piétons et les activités commerciales.
D’après une dépêche de la cellule de communication de l’hôtel de ville parvenue ce jour à 7SUR7.CD, ces travaux concernent principalement les axes parallèles et perpendiculaires au boulevard du 30 juin. Il s'agit notamment des avenues Flambeau, Kasavubu, Kasaï, Bokassa, de l'Ecole, du Plateau, du Marin et du Marché.
« Des chantiers similaires sont d'ores et déjà programmés selon le gouverneur qui a cité les avenues Tombalbaye, Rwakadingi, Itaga, Kabambare, Kabinda et Assosa », indique notre source.
Ces travaux, a rapporté notre source, sont réalisés à la suite de ceux déjà entamés grâce à un financement du gouvernement, illustrant ainsi l'implication du président de la République Félix-Antoine Tshisekedi.
Dans son intervention, le représentant des vendeurs du marché centrale a salué cette action de l’autorité urbaine, dont le but est de mettre les vendeurs dans les meilleures conditions.
Pour sa part, le bourgmestre de la commune de Kinshasa a encouragé le gouverneur à poursuivre cette démarche pour désenclaver la capitale congolaise.
Christian Dimanyayi