Clôture de la campagne octobre rose : Roger Kamba insiste sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation et le dépistage précoce contre le cancer de sein

Lundi 28 octobre 2024 - 11:25
Image
Image

Dans le cadre de la campagne de sensibilisation des femmes au dépistage du cancer de sein dénommée « octobre rose », le ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévoyance Sociale a organisé, en collaboration avec la Première ministre, Judith Suminwa et la ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Thérèse Sombode, une marche de soutien à la lutte contre le cancer du sein, le dimanche 27 octobre 2024 à Kinshasa.

Partie de la Primature, cette activité a connu la participation de nombreux congolais arborant pancartes, rubans et foulards de couleur rose, en signe de leur solidarité et engagement dans la lutte contre le cancer de sein.

Mettant l’accent sur la nécessité de poursuivre la sensibilisation et le dépistage précoce, gage d’une prise en charge efficace, le ministre de la Santé a, lors de ses échanges avec des patients, des professionnels de la santé et des associations engagées, rappelé les efforts fournis depuis 2020, pour rendre les soins contre le cancer plus accessibles.

Par ailleurs, le ministre de la Santé a prononcé un discours officiel clôturant octobre Rose, dédié à la sensibilisation et à la lutte contre le cancer du sein, en présence de plusieurs autorités de la République démocratique du Congo.

Il sied de souligner que cette marche marque l’engagement du gouvernement et la volonté collective de faire reculer le cancer du sein et de soutenir les familles touchées.

Grâce Kenye