La ministre des Affaires foncières, Acacia Bandubola, a reçu ce lundi dans son cabinet de travail le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila, venu plaider pour que les titres légaux des sites où seront construits les centres de formation professionnelle soient disponibles.
Cet échange s'inscrit dans le cadre de l'amélioration du niveau des centres de formation professionnelle en République démocratique du Congo.
« Le constat est que la plupart de ces sites ne sont pas couverts par des titres légaux. Voilà pourquoi je pensais qu'il fallait passer par la ministre de tutelle pour ces préoccupations, afin de voir dans quelle mesure elle pourra nous aider à obtenir les documents légaux. J'ai reçu une réponse très favorable. Elle a promis de nous accompagner », a déclaré le ministre de la Formation professionnelle, Marc Ekila.
Marc Ekila a rappelé que cette rencontre avec son homologue des Affaires foncières s'inscrit dans le processus lancé par le gouvernement, celui d’un vaste programme de construction des centres de formation professionnelle.
« J'avais sollicité et obtenu une audience auprès de son Excellence Acacia Bandubola Mbongo, Ministre d'État, Ministre des Affaires foncières. C'était juste pour lui présenter les préoccupations en rapport avec mon ministère de la Formation professionnelle. Le gouvernement s'est lancé dans un vaste programme de construction des centres de formation professionnelle. J'ai trouvé sur ma table quelques sites disponibles au profit de ce projet », a dit le ministre Marc Ekila.
Le ministre Marc Ekila a terminé son propos en appelant les jeunes à s’adonner aux formations professionnelles afin d’accéder facilement à l’emploi et de participer au développement de la société.
David Mukendi K.